Les bienfaits de la spiruline pour chien

poudre_de_spiruline_pour_chien

Les bienfaits de la spiruline ne sont plus à prouver. Utilisée depuis plusieurs milliards d’années par l’homme, elle améliore également la santé générale des animaux. Découvrez tous les bienfaits de la spiruline pour chien.

Qu’est-ce que la spiruline pour chien ?

La médecine moderne s’intéresse particulièrement aux incroyables propriétés de cette micro algue. En effet, les apports nutritionnels de la spiruline sont très intéressants pour l’homme et le chien. Sa teneur en protéines est exceptionnelle : 55 à 70% du poids sec. Ainsi, cela participe à la préservation de la masse musculaire du chien carnivore par nature.

De plus, la spiruline pour chien comporte un taux important de vitamines très utile au meilleur ami de l’homme. Les vitamines A aident à la croissance de ses os, renforcent son système immunitaire et protègent ses yeux. L’apport en vitamines B aide au bon fonctionnement de son système nerveux et favorise l’absorption des protéines. Les vitamines C stimulent la production de collagène pour une peau et des poils en bonne santé. La spiruline est également très riche en vitamines K : indispensables à la consolidation osseuse et à l’assimilation du calcium. Enfin, les vitamines E luttent contre le vieillissement prématuré de votre petit compagnon.

Mais ce n’est pas tout ! Très riche en phosphore (calcium, magnésium, phosphore et potassium), la spiruline renforce la bonne santé des os et possède des propriétés anti-tartre. Aussi, les oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium) participent au renouvellement du sang. Sans oublier les acides gras (oméga 3 et 6) essentiels aux chiens.

Pourquoi donner de la spiruline à son chien ?

Les bienfaits de la spiruline pour chien sont très nombreux :

  • meilleure digestion ;
  • renforcement du métabolisme ;
  • peau, pelage et dents protégés ;
  • préservation des cellules ;
  • défenses naturelles et système immunitaire renforcés ;
  • récupération après l’effort plus rapide ;
  • etc.

Comment supplémenter votre chien ?

Nous vous conseillons de choisir de la spiruline pour chien 100% naturelle cultivée en France. Ainsi, votre compagnon à quatre pattes profitera d’un complément alimentaire sans OGM, sans engrais chimiques et produits phytosanitaires.

Vous pouvez faire le choix des comprimés pour un dosage facilité et les mélanger à sa pâtée sans céréales par exemple. Mais la poudre de spiruline est plus simple à absorber pour de nombreux chiens. La cure peut débuter à partir de 4 mois.

Selon le poids du chien, vous devez adapter les doses :

  • 2g de spiruline pour un chien de 10 kgs ;
  • 4g de spiruline pour un chien de 20 kgs ;
  • 6g de spiruline pour un chien de 30 kgs ;

Vous l’avez compris, ajoutez 2 grammes par tranche de poids de 10 kg. N’hésitez pas à en donner aux femelles gestantes et/ou allaitantes.

Mais attention, si votre chien est anémié ou présente des problèmes de coagulation, ne le supplémentez pas en spiruline. De plus, il est conseillé de consulter votre vétérinaire avant toute prise de complément alimentaire.

Fragilisés, âgés, en baisse de forme ou sportifs... la spiruline convient à tous les chiens dans le cadre d’une alimentation équilibrée.