La chute des cheveux 
 Généralités
 Chez les HOMMES
 Chez les FEMMES
 Cheveux crépus
 Les cicatrices
 Traitement des cheveux
Les trois méthodes 
 Vocabulaire
 Les autres méthodes
 Tableau des comparaisons
 Résumé en dessins
 Comment choisir ?
 Plus jamais ça !
Notre méthode "3D" au 2MM 
 Greffons Cylindriques
 Questions habituelles
 Ce que vous devez savoir
 Nos photos
 L'intervention
 L'ASEPSIE
 Témoignages
 Choisir cette méthode
 Accueil   Contactez nous   Demande de devis   Plan du site 
Notre méthode, l'intervention…
Technique de prélévement "3D" au Punch 2 MM
Vidéos
Réservée aux patients non sensibles Réservée au médecins
ATTENTION :
La technique présentée dans ces deux vidéos ont bénéficié d'importantes modifications :
Les greffons ne sont plus abimés : comme dans la "bandelette" qui abime les greffons par découpe approximative et écrasement des greffons par le bistouri.
Nous ne greffons plus les cheveux mais seulement les follicules contenus dans la graisse au bas du greffon,
Plus de trou préparatoire pour greffer les greffons mais utilisation d'une pointe émoussée et congelée pour éviter le saignement.
Cette nouvelle technique permet donc un resserrement beaucoup plus important des greffons, d'où son nom "3D" de "triple densité".
Pas d'aspect de "champ de poireaux" ou de cheveux de poupée"...
Pas de douleur : par prémédication hypnotique et anesthésie locale en mésothérapie.
Pas de cicatrice à l'arrière : pas tannage de la zone prélevée par de nouveaux produits qui font quasiment disparaitre les micro-cicatrices.
Pas de cicatrice à l'avant : puisque l'on ne greffe plus le cuir chevelu des greffons mais que les follicule à 3 mm sous la peau.
Plus de 3 600 follicules en une seule séance (selon votre propre densité).
"Triple densité" ("3D") en une seul séance ! Alors que la "bandelette" ou la "FUE" (cheveu un pas un) : donne une densité plus faible et nécessite de réintervenir plusieurs fois sur la même zone.

Le déroulé de nos interventions en 10 étapes
ETAPE 1
La première consultation se fait :

soit directement au cabinet médical ou bien à PARIS certains jours, après la prise d’un rendez-vous par téléphone en France : au 07.62.63.48.48, en dehors : (+352) 26.84.55.66.

ET POUR LES PERSONNES QUI NE PEUVENT PAS SE DEPLACER A PARIS OU A NANTES :
soit après avoir rempli une CONSULTATION PAR UN SPÉCIALISTE « ON LINE » et avoir adressé par email ou par la poste les trois photos indiquées, le médecin complètera ensuite son dossier par téléphone si nécessaire.

Tout ceci permettra au médecin de déterminer :

a. s’il n’y a pas de contre-indication médicale ou locale,
b. si l’intervention est utile et appropriée (parfois l’indication est mauvaise en raison d’une zone donneuse insuffisante en surface ou en densité…),
c. la stratégie choisie : parfois en plusieurs interventions pour créer une nouvelle chevelure, d’autres fois une simple densification, ou même le choix d’une seule intervention au niveau de la tonsure ou de l’avant
Si votre cas se situe à la limite d'une intervention, nous vous demanderons de venir OBLIGATOIREMENT en consultation pour vérifier avec vous si la greffe est possible et correspond à ce que vous souhaitez.
ETAPE 2
Notre secrétariat vous adressera
PAR COURRIER OU PAR MAIL la totalité des documents nécessaires à l’intervention. L’ensemble de ces documents devra nous être retourné PAR COURRIER, PAR TÉLÉCOPIE OU SCAN PAR MAIL au plus tard un mois avant la date d’intervention (sous peine de perdre le rendez-vous d’intervention).
Les papiers que nous vous adresserons PAR MAIL sont tous obligatoires et doivent être scrupuleusement suivis, complétés et retournés signés pour ceux qui sont en double.
Ils comprennent entre autres :
a. Les consignes préopératoires ;
b. Les renseignements sur l’intervention et ses risques ;
c. L’analyse de sang : sur les constantes sanguines, la coagulation et les contagions possibles (Sida, hépatite B qui nécessitent de jeter la plupart de nos instruments) ;
d. Le contrat légal d’intervention obligatoire rédigé par nos assurances ;
e. Le devis servant de « garantie ».
ETAPE 3
Un deuxième contact

sera téléphonique ou par email afin de déterminer la date définitive d’intervention LORSQUE TOUS LES DOUBLES DES DOCUMENTS AURONT ETRE RETOURNÉS SIGNÉS ET ACCOMPAGNÉS DU REGLEMENT PAR CHEQUE OU PAR VIREMENT BANCAIRE DE LA TOTALITÉ DU MONTANT DE L’INTERVENTION POUR LA REPUBLIQUE DOMINICAINE ET UN CHEQUE DE GARANTIE POUR LA FRANCE.

TOUTE PERSONNE QUI VEUT ANNULER SON INTERVENTION DEVRA NOUS PREVENIR AU MOINS UN MOIS A L’AVANCE. DANS CE CAS SEULEMENT, IL SERA REMBOURSÉ DU MONTANT TOTAL ENGAGÉ.

ETAPE 4
Consultation ultime
avec le médecin la veille ou le jour fixé pour l’intervention : le médecin examinera le patient et fera le point avec lui sur les différents choix possibles.
ETAPE 5
Le jour de l’intervention : après une vérification de la faisabilité de l'intervention et du respect des consignes :
a. le médecin dessinera la zone à greffer d’un commun accord et l’intervention ne débutera qu’après un accord total et sans réserve du patient sur le choix de l’implantation.
b. L’INTERVENTION : Nous vous rappelons ici que l’intervention n’est pas douloureuse mais comprend néanmoins : les intramusculaires de la prémédication (corticoïdes) et l’anesthésie locale du cuir chevelu qui se font sous sédatifs.

En effet, vous aurez le choix d’une prémédication plus ou moins importante qui vous permettra de sommeiller et de ne plus avoir la notion de temps et le souvenir de l'intervention si vous le souhaitez…
c. L’intervention se déroule au minimum avec 3 intervenants.
d. La durée de l’intervention en salle de petite chirurgie dermatologique spécialisée pour la greffe de cheveux est de 4h pour 300 à 400 greffons, jusqu'à 6 h pour 600 greffons.

Nous offrons des jus de fruits et des petits gâteaux (anti-hypoglycémie) en fin d'intervention mais il est préférable d'avoir mangé normalement avant l'intervention sans pour autant avoir pris trop de liquide.

L’intervention ne présente pas de risque particulier pour des personnes en bonne santé.
Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas conduire le soir même de l’intervention.

Le pansement…

Nous mettons un pansement compressif sur la tête de tous nos opérés par expérience et pour plusieurs raisons valables :
1. Tout d’abord afin d’éviter que tout choc ainsi que tout mouvement de la tête durant le sommeil de la première nuit, ne fassent ressortir des petits greffons.
2. Afin d’éviter tout saignement nocturne pouvant aussi survenir la première nuit.
3. Enfin et surtout afin de bien nettoyer le cuir chevelu le lendemain matin et d’éliminer d’éventuels trace de saignements nocturnes qui formeraient des croûtes épaisses qui ne sont pas favorables à la bonne repousse des greffons.
4. Pour éliminer rapidement tous les produits injectés par compression du pansement.
Le patient devra passer une nuit avec ce pansement que nous lui enlèverons nous-mêmes le lendemain matin
ETAPE 6
La première nuit de l’intervention.
Elle se passe en général soit dans un hôtel proche de la Clinique ou bien à la Clinique pour ceux qui le désirent.

Le soir un dîner sera pris après l'intervention en évitant : alcool, café et aspirine… Vous dormirez sans difficulté la première nuit avec les somnifères que nous vous donnerons.

Vous n’aurez pas besoin d’anti-douleur. Le médecin habitant proche des Cliniques et des hôtels proposés restera à votre disposition 24h sur 24 sur son portable en cas de nécessité et pourra même se déplacer.
ETAPE 7
L’élimination du pansement le lendemain matin…
n’est ni douloureuse, ni pénible, mais demande au moins une bonne demi-heure de soin, de nettoyage et de séchage des cheveux pour être présentable…

Vous pourrez aussi amener votre casquette ou un de vos couvre-chefs préférés pas trop serrés que nous vous placerons nous-mêmes sur la tête sur une compresse stérile afin que vous puissiez rentrer chez vous…
ETAPE 8
Le premier mois de l’intervention…

Il vous sera donc prescrit six jours de soins infirmiers : cinq jours d’application matin et soir d’éosine antiseptique à l'arrière et de l'Hexomédine sur la zone greffée, un shampooing le 5 ème jour, puis application d'une pommade cicatrisante : seulement le soir à partir du 5 ème jour sur la croûte des greffons, pour éviter toute infection et aider à faire tomber les croûtes… C’est tout !

PARFOIS : Le médecin pratiquera un resserrement de la zone prélevée, en particulier en cas de saignement un peu plus important que la moyenne. Dans ce cas un petit tiraillement se fera ressentir durant deux ou trois jours et les points seront à faire enlever par l'infirmière au 5 ème jour. Les suites sont toujours simples dans ce cas.

Sports intensifs et bain en piscine à partir du 15 ème jour si tout est bien cicatrisé, pas d'eau de mer et de chocs sur la tête avant 30 jours (sports de balle, ballon, etc…) : pas d'extra sans l'accord du praticien…

Mais ATTENTION : jamais plus de coup de soleil sur le crâne, cela abîmerait : greffons et cheveux…
Tout problème médical, mauvaise cicatrisation, incident du cuir chevelu, choc émotionnel ou stress, devront être communiqués immédiatement par téléphone ou par email au médecin dès leur apparition afin que le médecin vérifie les possibles implications capillaires et puisse les traiter…

Aux environs du 30ème jour de l’intervention :

téléphonez ou adresser au médecin un courriel pour le tenir au courant des suites. Les croutes doivent toutes être tombées.

ETAPE 9
Au 6ème mois de l’intervention :
téléphonez ou adresser au médecin un courriel pour le tenir au courant de l’évolution. C’est le moment où tous les patients sont déçus car les cheveux n’ont pas encore assez repoussé, leur diamètre et leur densité sont faibles… Le médecin vérifiera qu’il n’y a aucun problème (ce qui est quasiment toujours le cas) et vous fera patienter tout en vous encourageant…

ETAPE 10
Au 12ème mois de l’intervention…

C’est le début du résultat… : adresser au médecin un courriel pour le tenir au courant des résultats si possible avec photos.

C’est le moment où les patients ont le résultat tant attendu et sont satisfaits que les cheveux aient enfin repoussé avec un diamètre et une densité bien meilleurs…

C’est là que le médecin est frustré de ne pas avoir de nouvelles ou de photo… Il ne faut pas le décevoir : adressez-lui des photos par Internet ou par courrier en lui donnant votre appréciation…

Mais attention : une amélioration sera encore prévisible jusqu’au 18ème mois.

50% DE NOS GREFFÉS PAR LA NOUVELLE GREFFE DE CHEVEUX "3D"

SONT DES DÉÇUS DES AUTRES MÉTHODES DE GREFFE

DONT NOUS AVONS DU AMELIORER LE NATUREL ET DENSIFIER

L'INSUFFISANCE DU RESULTAT...

VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com 

* Notre CLiNiQUE de jour IRMINE reste actuellement la seule clinique qui peut se revendiquer de l'usage de la MAXIgreffe 3D (améliorations 2017) et des Méthodes de Greffes 3D, BIOcheux 3D et Greffes MIXTES 3D, dont nous sommes propriétaires des marques et le seule Centre de Recherche et de Développement des Soins et Greffes Capillaires 3D en Europe. Tout usage de cette marque par d'autres cliniques n'est pas autorisé et risque de vous tromper.
Veuillez appeler le (+33) 07.62.63.48.48 pour vérifier si une clinique peut se revendiquer de nos nouvelles méthodes 2017.

LA CHUTE DE CHEVEUX EST
UNE VRAIE URGENCE MÉDICALE !
NE PAS S’EN PRÉOCCUPER risque de vous les faire
perdre définitivement
IL EST INDISPENSABLE DE CONSULTER UN MÉDECIN
SPÉCIALISTE DES CHEVEUX SANS ATTENDRE


Nous vous proposons via ce bandeau une
Navigation rapide
vous permettant en quelques clics de vous concentrer sur l'essentiel des questions que vous pouvez vous poser.

Avantages et inconvénients
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
L'essentiel 
 Présentation
 Vocabulaire
 Comparaisons
 Pourquoi la "3D" 2MM
 L'intervention
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
 

 Mentions légales   Protection des données 
Agence IDclic   -   Technologie Micrologiciel™