La chute des cheveux 
 Généralités
 Chez les HOMMES
 Chez les FEMMES
 Cheveux crépus
 Les cicatrices
 Traitement des cheveux
Les trois méthodes 
 Vocabulaire
 Les autres méthodes
 Tableau des comparaisons
 Résumé en dessins
 Comment choisir ?
 Plus jamais ça !
Notre méthode "3D" au 2MM 
 Greffons Cylindriques
 Questions habituelles
 Ce que vous devez savoir
 Nos photos
 L'intervention
 L'ASEPSIE
 Témoignages
 Choisir cette méthode
 Accueil   Contactez nous   Demande de devis   Plan du site 
Oui, il n’y a plus actuellement que seulement :
3 techniques de greffes de cheveux dans le monde…
> Méthode
bandelettes
Avec Cicatrice
> Méthode
FUE
Peu dense
> Méthode
"3D" au 2 MM
SANS Cicatrice
 

Vous trouverez ci-après le vocabulaire utilisé pour les 3 méthodes actuellement proposées à travers le monde ainsi que les termes et sigles qui s’y réfèrent :

1 / Technique de la « Bandelette »

- « bandelette » : pièce du cuir chevelu (ou scalp) découpée au bistouri sur l’arrière de la tête ou sur les cotés pouvant aller jusqu’à 8 cm de large et 25 cm de long, arrachée de l’aponévrose du crâne (la galea) pour être découpée en petits cubes d’environ 1mm de coté. La découpe se fait avec difficultés sous « loupe binoculaire » à faible grossissement.

Appelée aussi : « FUT », ou « FUSS », ou « FUS, ou « bandes allongées » :
« FUT » :
transplantation d’unités folliculaires ; FUSS » : unités folliculaires prises sur bandes allongées.
Appelée encore : Micro greffe d’Unités Folliculaires (UF) : les Unité Folliculaires contiennent : 1, parfois 2, mais rarement 3 cheveux par greffon, en moyenne = 1,2 cheveu par greffon pour la totalité de la «bandelette». Nombreux sont ceux qui ne repoussent pas
2 / Technique du « FUE ou DHI ou les greffes realisées aux robots...
FOX, FIT » ou Ultra micro greffe d’Unités Folliculaires ou : prélèvement au « punch » de 1 mm ou moins : extraction d’Unités Folliculaires, ce qui ne veut pas dire grand chose… Il s’agit d’essayer de prélever des greffons cylindriques d’une unité folliculaire (= 1, rarement 2, mais exceptionnellement 3 cheveux) à l’aide d’un « punch » manuel : emporte-pièce cylindrique d’environ un millimètre de diamètre. Beaucoup de franchises (en particulier étrangères) disent avoir une technique particulière, brevetée et exclusive à elles... On ne peut pas breveter une technique et de surcroit : ce n'est que de la FUE (punch de 0,75 à 1,4 mm, rasage et implantation à l'implantateur japonais : choï). Ne vous laissez pas leurrer.

Parfois on rate le follicule car on ne peut pas le voir : ce qui oblige à éliminer le greffon et de ne pas le comptabiliser, chez les médecins sérieux… et seulement 60 à 80 % des greffons prennent et donnent le plus souvent : un seul cheveu, ce qui réalise l’aspect d’un duvet peu dense, souvent tortillé, fin et atrophique.

Cette technique ne servait autrefois qu’au greffage de la ligne antérieure, des sourcils, des cils et des moustaches, sans beau résultat; elle a l'avantage de laisser peu de cicatrice, comme la FUE…

De nos jours, nous utilisons cette méthode, lorsque la technique du 2 mm ne permet pas un résultat valable du fait de la faible densité de la zone donneuse (soit moins de 3 cheveux en moyenne sur les greffons de 2 mm). Les résultats seront toujours très faibles.

3/ La toute Nouvelle technique de la MAXI greffe « 3D » (triple densité) est très différente des anciennes techniques prélevant des greffons de 2 mm au « punch » rotatif,  dite méthode « P2MM ».

Cette nouvelle technique a été choisie en comparant toutes les méthodes entre elles et surtout leurs résultats.

Le simple calcul démontre que l’on a sept fois plus de surface de cuir chevelu donc sept fois plus de cheveux sur un greffon de 2 millimètres de diamètre que sur un greffon de « FUE » de 0,75 millimètre et environ trois fois plus de cheveux que sur un greffon carré de 1,2 millimètre de « bandelette ».

En prélevant la base de la nuque on obtient des greffons à cheveux très fins et nombreux que l’on réserve pour greffer les golfs et la partie avant de la chevelure afin de lui redonner un aspect très naturel et très dense de cheveux fins dite "à la M-POKORA" ou "à la David BECKHAM. En prélevant la partie moyenne arrière de la couronne on obtient des cheveux plus épais pour avoir une très bonne densité sur le haut de la tête.

Cette méthode convient particulièrement aux greffes de grandes surfaces, aux cheveux fins, au cheveux blancs et clairs (blonds), et c'est la seule méthode efficace pour les cheveux crépus ou frisés.

Les « Unités Capillaires »
de 1 à 3 cheveux sont pour nous des mini-greffons donnant toujours une faible densité qui n'est pas comparable à la triple densité des minigreffons de deux millimètres de diamètre : 4 à 8 cheveux par greffon, en moyenne = 5 à 6 cheveux dans chaque greffon.

Ces petites mèches du 2mm sont représentatives de l’aspect d’une chevelure normale dont les cheveux se collent par 6 ou 9 cheveux par électricité statique pour former des petits pinceaux qui reconstituent ensuite : une chevelure dense.

Les greffons de 2 mm de diamètre ne donnent JAMAIS l’aspect des « champs de poireaux » ou de « cheveux de poupée » comme l’indiquent certains « Centres de greffes » (qui ne savent pas pratiquer cette méthode…) et comme le faisaient les greffons de 4, 5 ou 6 mm de diamètre des années « 80 ». Pourquoi ? Parce que cela ne dépend uniquement que de leur resserrement et donc de la technique employée !...

Ils ne laissent pas non plus de cicatrice visible à travers les cheveux, comme le faisaient les greffons de 4, 5 ou 6 mm de diamètre des années « 80 » qui donnaient un aspect « mité ». En réalité : la greffe au 2mm ne laisse aucune trace (pas plus que la F.U.E) dans la très grande majorité des cas sauf chez les personnes qui cicatrisent mal = cicatrisation chéloïde (ce qui représente 5 à 10% de la population; dans ce cas il reste des petits points cicatriciels de 1 à 2 mm de diamètre non visible sous les cheveux).

Cette méthode demande aux médecins des mois pour pouvoir la pratiquer… et de nombreuses interventions pour bien les pratiquer

VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com

LA CHUTE DE CHEVEUX EST
UNE VRAIE URGENCE MÉDICALE !
NE PAS S’EN PRÉOCCUPER risque de vous les faire
perdre définitivement
IL EST INDISPENSABLE DE CONSULTER UN MÉDECIN
SPÉCIALISTE DES CHEVEUX SANS ATTENDRE


Nous vous proposons via ce bandeau une
Navigation rapide
vous permettant en quelques clics de vous concentrer sur l'essentiel des questions que vous pouvez vous poser.

Avantages et inconvénients
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
L'essentiel 
 Présentation
 Vocabulaire
 Comparaisons
 Pourquoi la "3D" 2MM
 L'intervention
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
 

 Mentions légales   Protection des données 
Agence IDclic   -   Technologie Micrologiciel™