La chute des cheveux 
 Généralités
 Chez les HOMMES
 Chez les FEMMES
 Cheveux crépus
 Les cicatrices
 Traitement des cheveux
Les trois méthodes 
 Vocabulaire
 Les autres méthodes
 Tableau des comparaisons
 Résumé en dessins
 Comment choisir ?
 Plus jamais ça !
Notre méthode "3D" au 2MM 
 Greffons Cylindriques
 Questions habituelles
 Ce que vous devez savoir
 Nos photos
 L'intervention
 L'ASEPSIE
 Témoignages
 Choisir cette méthode
 Accueil   Contactez nous   Demande de devis   Plan du site 
Pour ceux qui sont pressés
Quelle greffe de cheveux choisir
POURQUOI CHOISIR NOTRE TECHNIQUE MAXIgreffe "3D" au 2mm...

VOIR :
 https://www.youtube.com/watch?v=9ineGSKd6_8

La nouvelle technique de MAXIgreffe capillaire "3D" (triple densité) pratiquée avec un punch de 2mm (5 à 6 cheveux) a été choisie par notre équipe (35 ans d'expérience du praticien qui connait toutes les techniques) parce que c'est la technique qui donne : les meilleurs résultats (TRIPLE DENSITÉ), sans inconvénient (SANS CICATRICE et NATURELLE), en une seule d'intervention( PAS BESOIN DE REDENSIFIER COMME AVEC TOUTES LES AUTRES MÉTHODES).

Mais surtout sans cicatrice à l'arrière sur la nuque et sans cicatrice à l'avant (comme "les champs de poireaux" et "les cheveux de poupée" des autres méthodes) car nous ne greffons plus le cuir chevelu des greffons (comme dans toutes les autres techniques) mais seulement les follicules que nous injectons sous la peau pour redonner des cheveux non étouffés par la peau fibrosée laissée en surface dans les autres méthodes.

La MAXIgreffe 3D (triple densité) utilisant des punchs de 2 mm est spécialement adaptée aux cas suivants

A- Lorsqu'il y a une grande surface à greffer (Hamilton 4 et plus) :
La FUT, dite "greffe par Bandelette", nécessite 2 à 3 greffes par zone greffée pour avoir une densité suffisante. Un stade 6 d'Hamilton nécessite donc 4 à 6 greffes; ce qui est impossible avec cette méthode qui prélève à chaque fois une bande de cuir chevelu de plusieurs centimètre de large car on ne peut plus en rapprocher les bords puisque la peau est trop tendue.

La FUE ne peut greffer que la surface d'un œuf en 6 heures d'intervention avec la densité des poils du bras...

Notre Nouvelle technique 2 mm :
ne nécessite que 2 greffes pour le stade 6 d'Hamilton et 3 pour le stade 7, avec une forte densité dès la première intervention.
B- Lorsque les cheveux sont fins :
La FUT, dite "greffe par Bandelette", qui nécessite 2 à 3 greffes par zone greffée pour avoir une densité suffisante, donne une densité très faible car il n'y a que 1 à 2 cheveux par greffon. La FUE ne peut pas être pratiquée avec des cheveux très fins car ceux-ci s'abîment au prélèvement. Beaucoup ne repoussent pas et leur densité est par conséquent : très très faible...

La FUE ne peut pas prélever de cheveux blancs ou clairs (blonds...) car on ne voit pas les follicules. Les résultats son très mauvais.

Notre Nouvelle technique 2 mm :
regroupe 5 à 6 cheveux fins en un seul faisceau donnant l'impression de cheveux plus épais, mais surtout donnant une bien meilleure densité.

C- Lorsque les cheveux sont épais :
La FUT, dite "greffe par Bandelette", qui prélève obligatoirement la partie moyenne arrière du crâne, prélève et greffe les cheveux de plus fort diamètre de votre chevelure.

Ce qui donne de gros cheveux visibles sur la ligne avant qui se voit en premier : comme des "cheveux de poupée". La greffe de gros cheveux unitaire épais n'est pas belle du tout avec la technique de la FUE ...

Notre Nouvelle technique 2 mm :
regroupe 3 à 4 cheveux fins par greffon choisis spécialement sur la base de la nuque, permettant de réaliser un avant très naturel avec une densité suffisante.

D- Lorsque les cheveux sont crépus ou bouclés :
Dans ce cas les follicules partent dans tous les sens sous la peau, ils ne sont plus parallèles et seul un gros diamètre de "punch" (le 2 mm) peut les prélever sans les abîmer.

La FUT, dite "greffe par Bandelette", donne une densité très faible car beaucoup de greffons ne repoussent pas. La FUE (0,75 à 1 mm) ne peut pas être pratiquée avec des cheveux crépus car ceux-ci sont coupés au prélèvement. Pratiquement aucun ne repousse...

La Nouvelle technique 2 mm :
est donc idéale pour ce type de cheveux car le diamètre de 2 mm permet d'en prélever 4 ou 5 à la fois. Les résultats sont très denses, d'autant plus si on les laisse boucler naturellement à la repousse.
E- Lorsqu'il y a déjà eu plusieurs interventions pratiquées :
La zone arrière est très abîmée par les cicatrices de la FUT, dite "greffe par Bandelette", beaucoup moins par les petites cicatrices de FUE ou du 2 mm qui sont identiques.

La Nouvelle technique "3D" au punch de 2 mm :
sera dans ce cas la meilleure méthode pour récupérer un par un les plus beaux greffons restant, même dans plusieurs zones difficilement accessibles. Cette technique est la meilleure après un ou plusieurs prélèvement sur la nuque.
F- Lorsque la zone de prélèvement arrière est déjà faible en densité :
la FUT, dite "greffe par Bandelette", enlèvera un bande de cuir chevelu importante et traumatisante pour obtenir peu de cheveux, tandis que la FUE en récupérera un à la fois, par conséquent peu en nombre sur une grande surface...

La Nouvelle technique "3D" au punch de 2 mm :
sera dans ce cas la meilleure méthode pour récupérer plus de cheveux à la fois, même sur une zone faible.

Plus d'information sur la MAXI greffe "3D" - 2013 :
VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com

 

 

ATTENTION :
Le prélèvement mécanique dit "automatisé" (par appareil à circulation de sérum) donne des résultats désastreux car les greffons sont arrachés et réduits en bouillie par l'aspiration et par la filtration sur une crépine de récupération.

La densité est faible comme une F.U.E. même si le diamètre annoncé jusqu'à 1,4mm comme étant du mini-greffon de fort diamètre. Nous l'avons essayé avec déception et en réparons régulièrement les résultats désastreux. Les cicatrices de prélèvements sont identiques à celle du 2 mm.

Par contre l'aspect de la zone implantée est plus grossier (avec des creux et des bosses) car on greffe la peau du greffon dans cette technique à la différence du 2mm qui ne greffe que les follicules.
3 Techniques à travers le monde...

En effet, il n'existe plus que 3 techniques de greffe capillaire pratiquées à travers le monde :

- La FUT, dite "greffe par Bandelette", peu naturelle, douleurs persistantes, infections fréquentes, énorme cicatrice d'une oreille à une autre. Possibilité limitée à 3 prélèvements car abime et réduit considérablement la surface de la nuque prélevée. Tricherie sur le nombre de cheveux annoncé.

- La FUE qui a tendance à remplacer la "Bandelette" car moins douloureuse et sans cicatrice, peu naturelle (brosse peu fournie de un cheveux à la fois), beaucoup plus chère, mais attention : souvent pratiquée à la machine automatique qui abîme considérablement tous les greffons (toujours faire préciser). Au moins 1/3 des greffons ne repousse pas. Mais le plus grand probleme qu’entraîne la FUE est la destruction de la zone donneuse. Le plus souvent, en une seule séance de 1.000 greffons : la zone arrière n'est plus prélevable en FUT et limite la MAXIgreffe 3D. Il n'est donc plus possible que de refaire de la FUE avec un resultat de "poils de bras". 3 à 4  greffes sont alors nécessaires pour un resultat très moyen...

- La Nouvelle technique MAXIgreffe "3D" au punch de 2 mm
ne greffe que les follicules d'un prélèvement de 2 mm de diamètre. Technique la plus moderne qui utilise des moyens hypnotiques (pour dormir durant l'intervention) et la mésothérapie pour l'anesthésie locale.

Elle élimine la greffe de la partie cuir chevelu du greffon. Même absence de cicatrice que la FUE pour 5 à 6 fois plus de cheveux.

Beaucoup plus naturelle : on choisit des cheveux fins pour l'avant et épais sur la tête. Meilleur rapport quantité de cheveux/coût. Tous les follicules greffés repoussent.
Pourquoi le "2 mm" n'est-il pas plus pratiqué par les centres commerciaux :
Pour des raisons très simples :
- Les autres techniques se font par des équipes de personnes n'ayant pas de formation médicale mais uniquement une formation pour la réalisation d'un seul geste d'une des techniques.

- La FUT (bandelette) ne demande au médecin de ne faire que deux traits de bistouri et d'arracher la bande de cuir chevelu ainsi découpée. Cette technique est la plus simple. Après la découpe, les employées découpent la bandelette et implantent les greffons découpés tandis que le médecin s'occupe d'un autre client pour prélever une nouvelle bandelette. (Toujours vérifier qui va réellement faire quoi durant l'intervention et quels sont ses titres médicaux... Vous serez surpris!).

- La FUE ne demande que de prélever un cheveux à la fois. La méthode est lente. La densité obtenue est très faible et on abîme beaucoup de greffons qui ne repoussent pas. L'intérêt (pour le praticien) de cette méthode est qu'elle oblige le patient à plusieurs interventions pour un résultat très moyen... Son plus gros inconvénient est qu'elle détruit la zone donneuse en en réduisant considérablement la densité, obligeant ainsi à porter des cheveux plus longs à l’arrière.

- La Nouvelle technique MAXIgreffe "3D" au punch de 2 mm
est une technique difficile "de dentellière" : elle nécessite une très longue formation d'au moins plusieurs mois, voir plusieurs années, et une réelle habileté de ceux qui la pratiquent.

Ils ne peuvent en aucun cas en pratiquer plus de deux par jour, l'essentiel est réalisé par le médecin. La densité obtenue est suffisante pour ne pas avoir à réimplanter une zone déjà greffée.

La zone donneuse peut être prélevée à de nombreuses reprises sans être abîmée et sans que cela se voie.
Pourquoi choisir la Clinique de greffe capillaire
médico-chirurgicale IRMINE au Luxembourg?


C'est le seul Centre de Recherche et de Développement des Soins et Greffes Capillaires 
en Europe, spécialisé en soins médicaux capillaires et dans la greffe chirurgicale de cheveux UNIQUEMENT.

3 blocs opératoires équipés 
dans le complexe de la Clinique IRMINE de Luxembourg et 37 ans d'expérience du médecin . Pas de TVA au Luxembourg.
Médecin ayant appris et pratiqué toutes les méthodes : FUT, FUE et le nouveau 2 mm dont il a
participé à sa mise au point et qu'il a donc choisi pour ses meilleurs résultats.
Asepsie rigoureuse utilisant du matériel à usage unique et les moyens d'asepsie les plus modernes :
asepsie des voies aériennes supérieures du patient, asepsie profonde de la zone prélevée en postopératoire par le nouveau générateur américain d'ultra-violets C.
Assistantes diplômées aide-opératoires spécialisées de chirurgie esthétique : plus de 20 ans
d'expérience.
Seulement 6 heures d'intervention pour 3.600 cheveux (prélèvements comptabilisés à l'unité).
Prémédication hypnotique : permettant de dormir durant le temps opératoire.
Mésothérapie antidouleur (pas d'injections répétées en cours d'intervention).
GARANTIE DES RÉSULTATS.
Notoriété internationale (nombreuses personnalités greffées).
Pourquoi choisir la MAXIgreffe "3D" ?
Cette méthode est la plus moderne actuellement :


seule technique qui ne greffe que les follicules
et non la peau des greffons : ce qui amène une parfaite cicatrisation sans creux ni bosses... avec un rapprochement maximum possible des ensembles de follicules
implantés.

résultats beaucoup plus denses
:

une seule intervention suffit et non 2 ou 3 comme pour la FUT
(bandelette) et 4 à 6 comme pour la FUE. Résultats beaucoup plus naturels aussi en raison de l'implantation des cheveux les plus fins de la base de la nuque sur la ligne avant.


meilleur rapport "nombre de cheveux / coût" :

pas de tricherie sur le nombre de greffons (qui seront comptabilisés et garantis à l'unité près) et le nombre de cheveux par greffon.
.

pas de perte de greffon :
en raison de la mise en place d'un pansement compressif pour la première nuit, le temps que les greffons se fixent.

élimination des greffons faibles
par contrôle un par un des greffons. Ce qui évite des zones sans repousse que l'on trouve dans les zone de greffe des autres méthodes.
pas de rasage de la zone greffée, rasage invisible sous les cheveux de la zone prélevée.

Lisez la "PRÉSENTATION" du site!...

FRANCE-BELGIQUE-SUISSE-PARIS : 

Tél. : 7J/7 (+33) 07.62.63.48.48

LUXEMBOURG : (+352) 26.84.55.66

après 14h (sauf août)

*Notre CLiNiQUE de jour IRMINE reste actuellement la seule clinique qui peut se revendiquer de l'usage de la MAXIgreffe 3D (améliorations 2017) et des Méthodes de Greffes 3D, BIOcheux 3D et Greffes MIXTES 3D, dont nous sommes propriétaires des marques et le seule Centre de Recherche et de Développement des Soins et Greffes Capillaires 3D en Europe. Tout usage de cette marque par d'autres cliniques n'est pas autorisé et risque de vous tromper.

Veuillez appeler le (+33) 07.62.63.48.48 pour vérifier si une clinique peut se revendiquer de nos nouvelles méthodes 2017.

           

Ce sont de vraies consultations médicales avec une information complète, prévision de résultat, traitement si nécessaire, et la constitution d'un dossier préopératoire sans engagement...

Et non pas une consultation par un Commercial qui veut opérer tout le monde... C'est une vraie chirurgie nécessitant une vraie consultation médicale.

Le mieux est toujours de consulter les médecins intervenant dans les cliniques qui vous semblent les plus sérieuses et de demander toutes explications avant de s'engager dans une intervention dont les conséquences peuvent être importantes et dont le coût n'est pas négligeable...

Il ne faut pas abîmer la zone donneuse! C'est votre réserve.

VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com  

VOIR YOUTUBE : https://youtu.be/x0ATSaEh2qI

www.echecrisquedangergreffecheveu.fr

www.centrePRP.com

www.info-greffedecheveu.fr

www.greffe-biocheveu-artifiel.fr 


Nous vous proposons via ce bandeau une
Navigation rapide
vous permettant en quelques clics de vous concentrer sur l'essentiel des questions que vous pouvez vous poser.

Avantages et inconvénients
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
L'essentiel 
 Présentation
 Vocabulaire
 Comparaisons
 Pourquoi la "3D" 2MM
 L'intervention
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
 

 Mentions légales   Protection des données 
Agence IDclic   -   Technologie Micrologiciel™