La chute des cheveux 
 Généralités
 Chez les HOMMES
 Chez les FEMMES
 Cheveux crépus
 Les cicatrices
 Traitement des cheveux
Les trois méthodes 
 Vocabulaire
 Les autres méthodes
 Tableau des comparaisons
 Résumé en dessins
 Comment choisir ?
 Plus jamais ça !
Notre méthode "3D" au 2MM 
 Greffons Cylindriques
 Questions habituelles
 Ce que vous devez savoir
 Nos photos
 L'intervention
 L'ASEPSIE
 Témoignages
 Choisir cette méthode
 Accueil   Contactez nous   Demande de devis   Plan du site 
Notre méthode - Greffons cylindriques
MAXIgreffe "3D"
Notre nouvelle technique "3D"
(triple densité)

AVERTISSEMENT : Ce site "sanscicatrice.com" a été créé pour s'opposer à la "bandelette" dont les cicatrices ont fait des ravages chez les greffés. En effet, enlever une bande de scalp souvent large et recoudre les deux berges en les étirant aboutissent la plupart du temps à une cicatrice élargie par la traction des berges. Notre méthode s'oppose donc à cette large et longue cicatrice en ne laissant que des petits points cicatriciels qui peuvent même quasiment disparaître si la cicatrisation est bonne, c'est pour cela que nous avons appelé ce site "sanscicatrice.com", nous aurions pu plus précisément l'appeler "sans-longue-cicatrice.com".


Ci-dessous 2 photos :  la première pour montrer 3 cicatrices de bandelette que nous refusons de faire, la seconde pour montrer la différence entre les cicatrices de bandelette et un prélèvement au punch de 2 mm (mêmes cicatrices que celles d'une F.U.E.) : pour montrer ce que peuvent laisser les cicatrices de notre méthode chez une personne cicatrisant normalement lorsqu'elle se rase... Parfois une mauvaise cicatrisation liée à votre propre cicatrisation peut laisser des points blancs jusqu’à 2 mm de diamètre. Il s'agit d'une cicatrisation chéloïde mais qui ne se voit plus si elle est noyée dans 2-3 cm de cheveux.

Nous vous rappelons que les greffes de cheveux sont faites pour laisser pousser vos cheveux d'au moins 2-3 cm à l’arrière et 4-5 cm sur les parties greffées, sinon la densité est insuffisante pour cacher la greffe.


  

CI-DESSUS :
- L'infection après une "bandelette" laisse toujours une cicatrice élargie...
- La "F.U.E."et la MAXIgreffe 3D ne laissent que des petites cicatrices rondes. 
Il faut faire 2.000 petites cicatrices rondes de"F.U.E." réparties sur toute la zone donneuse arrière

pour obtenir une repousse de 1.200 cheveux...
Tandis qu'il ne faut faire que 200 petites cicatrices ronde de MAXIgreffe 3D réparties sur une seule ligne de 2 cm de haut arrière pour obtenir la même repousse de 1.200 cheveux... soit 10 fois moins ! 
Avec la MAXIgreffe 3D la zone donneuse est beaucoup moins abîmée et permet beaucoup plus de prélèvements

en une seule séance de greffe.


Plus d'information sur la MAXI greffe "3D" - 2013 : 

VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com  

VOIR YOUTUBE : https://youtu.be/x0ATSaEh2qI

Notre Clinique Capillaire pratique principalement la nouvelle technique de la « mini-greffe de 2 mm » et dans certains cas la F.U.E. après avoir comparé et essayé toutes les méthodes…

Il s'agit d'une toute nouvelle méthode qui n'a plus rien à voir avec les anciennes méthodes utilisant le "punch* " de 2mm tant par le changement complet du protocole opératoire, l'absence totale de douleur, la quantité de cheveux implantés en une seule intervention et surtout les densités obtenues : jusqu'à 100 cheveux par centimètre carré. De plus, l'utilisation des cheveux les plus fins de la base de la nuque permet la réalisation d'un avant et des golfs vraiment naturels...

Cette méthode est la première qui ne greffe pas la peau des greffons : la partie "cuir chevelu" épidermique du greffon. Elle ne greffe que les follicules dans leur graisse nourricière de la moitié inférieure du greffon.

La technique de la « mini-greffe de « 2 mm » de diamètre » est une méthode dermatologique minutieuse qui prélève un par un des greffons cylindriques de « 2 mm » de diamètre (4 à 8 cheveux par greffon) : à l'aide d'un « punch* rotatif » motorisé électriquement très précis qui ne les abîme pas, d'autant qu'il est réaffûté en permanence durant l'intervention.

Pour obtenir une ligne avant et des golfs parfaitement naturels : le médecin prélèvera une certaine quantité de greffons au plus bas de la nuque où les cheveux sont les plus fins pour les greffer au niveau des 2, 3 premiers rangs de la ligne antérieure du front, ceci afin de « peaufiner » l'aspect visuel de l'avant qui est le plus visible.

Ces greffons sont ensuite réimplanter au milieu des cheveux (sans les couper) dans de petits puits circulaires réalisés à l’aide d’une pointe non coupante émoussée et congelée limitant le saignement; bien entendu dans le même axe que les autres cheveux ou l'angle habituel de la zone implantée.

Cette technique récente est très peu traumatisante et permet aux follicules de se fixer rapidement à 4-5 mm de profondeur tandis que la partie charnue du greffon se desséchera et tombera (avec les petits cheveux transplantés) en 2 à 3 semaines...

De plus, elle permet un resserrement de la peau au niveau du greffon laissant un petit orifice par lequel sortiront les cheveux en pinceau donnant l'aspect d'une unité folliculaire dense.

Cet aspect de pinceau contribue de façon essentielle au naturel de la greffe dans son ensemble, c'est l'opposé de l'aspect de "cheveux de poupée ou champ de poireaux" des anciennes techniques.

Elle donne les résultats : les plus denses et les plus naturels, ne laissant pas de longue cicatrice visible sous les cheveux, encore moins : douloureuse ou gênante comme avec « la bandelette ». Elle demande donc une intervention moins profonde et beaucoup moins agressive que celle de « la bandelette », mais beaucoup plus minutieuse et plus longue pour le médecin dont l’apprentissage se fait avec des années d’expérience…

Notre Clinique Capillaire a perfectionné de façon considérable cette méthode la rendant encore plus douce et plus efficace pour des résultats encore plus denses et plus naturels.

* « PUNCH de 2 mm » : petite lame circulaire prélevant des carottes de la grosseur d’une grosse mine de crayon, que nous utilisons ici : monté sur un appareil rotatif pour une découpe parfaite.

« Punch rotatif » de 2 mm de diamètre
prêt à l'emploi dans notre méthode

Prélèvement au « punch rotatif » de 2mm :
4 à 8 cheveux par greffon :

Il faut donc distinguer le prélèvement au «Punch» :

Greffon de
1 mm de diamètre du F.U.E.
= 1 cheveu

Greffon de
2 mm » de diamètre
= 4 à 8 cheveux

Ces « greffons cylindriques de 2 mm » sont rapidement replantés un par un dans le puit cylindrique préparé à l'aide d'une pointe émoussée congelée limitant tout saignement ce qui favorise leur greffe rapide et la survie de tous les greffons. En serrant les greffons : on obtient une très bonne densité et un aspect tout-à-fait naturel :

Cette technique est indiscutablement la plus logique et offre les résultats les plus beaux. De plus, il s’agit d’une intervention non traumatisante, sans risque, dont les suites sont toujours simples : sans large section au bistouri, sans suture, sans saignement, sans coagulation au bistouri électrique, pour une cicatrisation plus rapide et surtout des résultats plus denses et plus naturels à l'avant dès la première séance...

Enfin, une main expérimentée n'y perdra pas beaucoup plus de temps et pourra réaliser une méga greffe en environ 6 heures. Au-delà, ce n'est pas raisonnable ni pour le patient, ni pour l'équipe…

Ses avantages :

1/

C’est une technique non douloureuse,

2/ elle ne saigne pas beaucoup,
3/ ne nécessite pas de suture en profondeur, 4. elle implante à l'avant des cheveux de faible diamètre prélevés dans la partie basse arrière de la couronne, et ressortant en pinceaux, ce qui donne un résultat beaucoup plus naturel de l'avant, 5. ne présente pas de risque d’infection ou de complication,
6/ elle ne laisse pas de longue cicatrice visible,
7/ elle permet un grand nombre d’interventions sans abîmer la zone donneuse,
8/ et pour finir c’est la moins chère de toutes les méthodes si l’on calcule au nombre de cheveux greffés (et non pas en fonction du nombre trompeur de greffons …).

Ses inconvénients :

C’est une intervention difficile et minutieuse qui nécessite plusieurs années de formation pour l'équipe et la dextérité d’un « chef cuisinier japonais » pour le médecin.

Au sein de notre clinique, cette intervention médico-chirurgicale est pratiquée et enseignée par un médecin français qui pratique depuis plus de 35 ans la greffe de cheveu. Il connaît tous les rouages de chaque méthode et a perfectionné lui-même la méthode qui est devenue incontestablement la plus efficace au cours de ces nombreuses années.

Intérêts de la F.U.E. au punch de 1 mm :
Cette méthode présente néanmoins plusieurs intérêts :
de pouvoir opérer des personnes qui ont une très mauvaise zone donneuse,
pour greffer de très petites surfaces,
ou pour parfaire une ligne antérieure surtout si les cheveux sont trop épais en diamètre...
Nous pratiquons cette méthode en association avec le "2 mm" dans certains cas.


VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com  

VOIR YOUTUBE : https://youtu.be/x0ATSaEh2qI

www.echecrisquedangergreffecheveu.fr

www.centrePRP.com

www.info-greffedecheveu.fr

www.greffe-biocheveu-artifiel.fr


IMPORTANT

Vous devez absolument comparer techniques 

et médecins. 
Si vous ne comprenez pas les différences : 
POUR UNE CONSULTATION APPELEZ-NOUS 
(entre 13h et 17h)
 : 

PARIS,
 NICE, FRANCESUISSE, BELGIQUE : 
7J/7 au (+33) Ø7.62.63.48.48 : 
 et pour le LUXEMBOURG : (+352) 26.84.55.66 

ATTENTION : Notre NOUVELLE MAXIgreffe 3D-2017
n'est pas pratiquée à NANTES...

Votre choix conditionne la densité et le naturel du résultat : Vérifiez quelle méthode vous est proposée. 
Une mauvaise greffe changera votre visage 
et votre propre confiance à vie... 

* Notre CLiNiQUE de jour IRMINE reste actuellement la seule clinique qui peut se revendiquer de l'usage de la MAXIgreffe 3D (améliorations 2017) et des Méthodes de Greffes 3D, BIOcheux 3D et Greffes MIXTES 3D, dont nous sommes propriétaires des marques et le seule Centre de Recherche et de Développement des Soins et Greffes Capillaires 3D en Europe. Tout usage de cette marque par d'autres cliniques n'est pas autorisé et risque de vous tromper.

Veuillez appeler le (+33) 07.62.63.48.48 pour vérifier si une clinique peut se revendiquer de nos nouvelles méthodes 2017.

" Bien entendu, les résultats d'une MAXIgreffe 3D dépendent :

de la finesse de vos cheveux, de la densité de la zone donneuse et de votre bonne cicatrisation."


Nous vous proposons via ce bandeau une
Navigation rapide
vous permettant en quelques clics de vous concentrer sur l'essentiel des questions que vous pouvez vous poser.

Avantages et inconvénients
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
L'essentiel 
 Présentation
 Vocabulaire
 Comparaisons
 Pourquoi la "3D" 2MM
 L'intervention
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
 

 Mentions légales   Protection des données 
Agence IDclic   -   Technologie Micrologiciel™