La chute des cheveux 
 Généralités
 Chez les HOMMES
 Chez les FEMMES
 Cheveux crépus
 Les cicatrices
 Traitement des cheveux
Les trois méthodes 
 Vocabulaire
 Les autres méthodes
 Tableau des comparaisons
 Résumé en dessins
 Comment choisir ?
 Plus jamais ça !
Notre méthode "3D" au 2MM 
 Greffons Cylindriques
 Questions habituelles
 Ce que vous devez savoir
 Nos photos
 L'intervention
 L'ASEPSIE
 Témoignages
 Choisir cette méthode
 Accueil   Contactez nous   Demande de devis   Plan du site 
Les 3 méthodes de greffes de cheveux
Cliquer sur la méthode qui vous intéresse
Méthode
"bandelettes"
Méthode
FUE
Méthode
"3D" au 2 mm
Méthode BANDELETTES
AVEC longue cicatrice
La méthode la plus employée est celle des « Bandelettes » : prélèvement d’une bande de cuir chevelu découpé au bistouri, pour être ensuite découpé en petits cubes sous loupe binoculaire (surtout de 1 à 2 cheveux, quelques uns de 3 et exceptionnellement de 4 cheveux) replantés dans de petites incisions faites à l'aiguille ou à la lame de bistouri…
Beaucoup de perte à la découpe
et à la repousse
Très douloureux pendant
et après l'intervention.
La "bandelette" a pour caractéristiques :
des implants de 1, 2, 3 cheveux de gros diamètre (car la bandelette est prélevée sur la partie moyenne arrière, là où les cheveux sont les plus gros en diamètre),
et une faiblesse de densité en raison de l'absence de repousse de certains greffons.
une très importante cicatrice souvent douloureuse du prélèvement de la "bandelette"; cicatrice pouvant faire 25cm de long et jusqu'à 4cm de large après cicatrisation... Les infections sont relativement fréquentes en raison de la tension des berges de la cicatrice).
Exemples de résultats en photos :

Ci-dessous quelques images habituelles du résultat de greffe des golfs "par bandelette" (FUT).

C'est la résultat que l'on trouve le plus souvent chez les patients qui nous consultent car ils ne sont jamais satisfaits de la densité d'une seule "bandelette".

En effet, 2 à 3 "bandelettes" sont toujours nécessaires pour avoir un résultat suffisamment dense, sinon cela fait "greffe" ou "cheveux de poupée" dont on voit les implants, donc peu naturel...

Cliquer sur les images pour les agrandir
Méthode FUE
SANS longue cicatrice
mais avec de nombreuses petites cicatrices...



La « FUE » est une méthode sans cicatrice, sans aucun risque, par prélèvement de greffons cylindriques d'environ d' 1 millimètre de diamètre (parfois jusqu'à de 0,75 mm) et d’ un seul cheveu, prélevés un par un à l'aide d'un « punch* » à main et replantés avec l'aide d'une grosse aiguille ou d'un injecteur "choï" ou par machine automatique (qui abîme beaucoup les très petit greffons).

* « punch à main» : très petite lame circulaire au bout d’une poignée prélevant en force des carottes d’un diamètre d'environ 1 millimètre.

A/ Les AVANTAGES

1 Elle est peu douloureuse, mais nécessite des piqûres d’anesthésie répétées durant toute l'intervention; ce qui est très désagréable et ne permet pas de dormir. Ce n'est pas le cas de la 3D au 2mm qui ne comporte que deux petites anesthésie de quelques minutes et permet au patient de dormir les 3/4 de l'intervention.
2 Elle ne saigne pas beaucoup. Pas de points de suture.
3 Elle ne nécessite pas de pansement après l'intervention.
4 Les suites sont rapides, simples et sans aucun risque,
5 Peu d’infection. Jamais de complication.
6 Laisse de très nombreuses petites cicatrice qui recouvrent une grande surface et qui rend difficile ensuite de pouvoir reprélever la même zone, ce qui est toujours nécessaire en raison de la faiblesse de densité obtenue au résultat final. La 3D au 2 mm ne nécessite que peu d'intervention et laisse peu de cicatrices !

Ci-dessous : voici le resultat de 3.000 greffons de FUE prélevés, moins de 1.000 cheveux ont repoussé, mais il est à présent impossible de faire un nouveau prélèvement de greffe : soit par Bandelette, soit par MAXIgreffe 3D, soit même par FUE... La FUE détruit la zone donneuse pour des résultats faibles en densité et ne laissant qu'une zone donneuse appauvrie et transparente lorsque les cheveux repoussent à l’arrière....



7 Reste visible après l'intervention, le temps que les cheveux repoussent (1 cm par mois), car la zone de greffe est rasée et la reprise d'activité; la reprise d'activité ne doit aussi se faire (comme pour la 3D) qu'après les 8 jours d'œdème du visage pour une greffe de l'avant.
8 Les praticiens proposent, dans la plupart des cas, plusieurs jours de greffe d'affilée pour recouvrir des surfaces moyennes mais il restera toujours à redensifier les zones déjà greffées au moins un fois pour qu'elles ne soient pas transparentes. Tandis que la 3D ne se fait qu'en une seule fois pour couvrir 1/3 de surface de crâne sans avoir à y revenir...

Elle ne doit pas être pratiquée : pour les cheveux fins, blancs ou clairs, peu denses, ou crépus... pour des grandes surfaces de greffe, afin de réaliser une densité très serrée et très dense. Elle nécessite toujours plusieurs séances.

Nous ne voulons plus pratiquer la Méthode FUE qui ne donne que des résultats peu denses et nécessite donc de nombreuses interventions pour une densité toujours faibles.
B/ Les INCONVÉNIENTS
1 C'est une méthode qui ne peut s'appliquer qu'à des petites surfaces (quelques centaines de cheveux en une intervention, jusqu'à 1.000 en une journée) et qui nécessite donc plusieurs voir de nombreuses interventions selon la surface à couvrir, surtout si l'on n'emploie que cette méthode.
2 C’est une intervention où de nombreux greffons ne repoussent pas : car plus le diamètre du greffon est petit, moins il a de chance de repousser. Avec la méthode 3D presque la totalité des greffons repoussent. Méfiez-vous de ceux qui annoncent 100% de résultat...
Quoiqu'il en soit, cette méthode ne doit pas être utilisée pour : les cheveux fins, blancs ou clairs (blonds...), peu denses, ou crépus... ni pour des grandes surfaces de greffe, car la densité est toujours insuffisante. Elle nécessite donc toujours plusieurs séances sur une même zone.
3







4

Une F.U.E. de 3.000 prélèvements laisse 3.000 cicatrices sous forme de 3.000 petits points blancs... Il est ensuite impossible de prélever une "bandelette" ou de faire les prélèvements d'une MAXIgreffe 3D... et quasiment impossible de reprélever par F.U.E. ... Une F.U.E. de 3.000 prélèvements donne une repousse d'environ 2.400 cheveux et coûte 12.000 euros à Paris... 4.000 greffons de F.U.E. coûtent 2.350 euros à Istanbul, nous ne savons pas combien ils vous feront de greffons mais en général nous ne voyons repousser que 400 à 800 cheveux.

Une MAXIgreffe 3D ne laisse que 600 petits points de cicatrice (pas plus gros que la F.U.E. si vous cicatrisez bien) pour donner 3.000 à 3.800 cheveux...

Au total vous payez pour : 1.000 greffons (environ 5 à 6 heures d'intervention) pour avoir 600 à 800 cheveux qui repousseront dans le meilleur des cas.

C/ Exemples de résultats en photos :
Ci-dessous quelques exemples de résultats obtenus habituellement avec la méthode FUE.
On y remarquera une faiblesse de densité beaucoup plus importante que dans les autres méthodes. Cette méthode est inutilisable pour de grande surface à combler, pour les cheveux fins, les cheveux blancs et les cheveux crépus... Malgré tout : nombreux médecins la pratiquent quand-même : souvent avec des résultats dérisoires, voir nuls.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Certains cabinets médicaux franchisés annoncent "10.000 cheveux en une seule séance" avec une méthode exclusive brevetée... qui n'est autre que de la F.U.E. au choï ! C'est un mensonge ! En fait, ils proposent de faire 1.000 greffons par jour durant trois jours (malgré leur annonce...) en comptant : trois cheveux par greffons... En fait, ils implanteraient 3,000 greffons en trois jours et n'auront que 600 cheveux qui repousseront par 1.000 greffons... Vous n'aurez donc au total que 1.800 cheveux en tout plutôt que les 10.000 annoncés... Quelle désillusion !

VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com  

VOIR YOUTUBE : https://youtu.be/x0ATSaEh2qI


Méthode "3D" au 2MM
Sans longue cicatrice

La méthode que vous devez pratiquer est la nouvelle mini-greffe "3D" (triple densité) au punch de 2 mm qui ne greffe pas la peau des greffons. Elle n'injecte que les follicules sous la peau :

Cette nouvelle méthode prélève en douceur au punch* rotatif électrique des greffons cylindriques de 2 mm de diamètre (3 à 8 cheveux par greffon) pour ne greffer que les follicules de ce greffon, sans la peau du cuir chevelu prélevé.

En effet, cette nouvelle technique ne greffe que la partie basse du greffon (graisse et follicules); tandis que la partie haute : celle de l’épiderme (= la peau du cuir chevelu) se nécrosera et tombera en emmenant la plupart des cheveux.

Par contre les follicules de ces greffons resteront à 4 mm sous la peau et régénéreront de cheveux nouveaux de la qualité et de la solidité des cheveux de la zone prélevée. C'EST LA PREMIÈRE MÉTHODE QUI NE GREFFE QUE LES FOLLICULES SANS LE CUIR CHEVELU INUTILE ET LAISSANT DES CICATRICES en creux et en bosses de la partie greffée.

Il s'agit donc d'une toute nouvelle méthode qui n'a plus rien à voir avec les anciennes méthodes tant par le changement complet du protocole opératoire, l'absence totale de douleur, la quantité de cheveux implantés en une seule intervention et surtout les densités obtenues : jusqu'à environ 100 cheveux par centimètre carré.

De plus, l'utilisation des cheveux les plus fins de la base de la nuque permet la réalisation de l'avant et des golfs d'une façon beaucoup plus naturelle... Enfin, la réimplantation des greffons avec une pointe émoussée permet la réalisation de fins pinceaux de cheveux et jamais plus de "champ de poireaux"...

En effet, notre méthode permet une implantation de ces greffons dans de petits puits circulaires pratiqués à l’aide d’une pointe émoussée non coupante et congelée (très peu traumatisante).

La peau se resserrera dessus et ne laissera sortir les cheveux que par un petit trou comme le fait l'unité folliculaire de vos cheveux tandis que la partie charnue du greffon tombera...

La greffe prend toujours !...
A/ Les AVANTAGES
1 Elle n’est donc pas douloureuse ni pendant, ni après l'intervention, La plupart des patients dorment durant toute l’intervention.
2 Elle ne saigne pas beaucoup,
3 Pas de suture en profondeur,
4 Elle implante à l'avant des cheveux de faible diamètre et souvent de bonne densité, prélevés dans la partie basse arrière de la couronne. La technique permet à la peau de laisser sortir les cheveux en pinceau par un petit orifice... ce qui donne un résultat beaucoup plus naturel de l'avant,
5 Pas de risque d’infection ou de complication,
6 Elle ne laisse pas de cicatrice visible à travers les cheveux,
7 et permet un grand nombre d’interventions, sans abîmer la zone donneuse,
8 C’est la moins onéreuse de toutes les méthodes par cheveux (et non par le nombre trompeur de greffons).
B/ Les INCONVENIENTS

Une F.U.E. de 3.000 prélèvements laisse 3.000 cicatrices sous forme de 3.000 petits points blancs... Il est ensuite impossible de prélever une "bandelette" ou de faire les prélèvements d'une MAXIgreffe 3D... et quasiment impossible de reprélever par F.U.E. ... Une F.U.E. de 3.000 prélèvements donne une repousse d'environ 2.400 cheveux et coûte 12.000 euros à Paris... 4.000 greffons de F.U.E. coûtent 2.350 euros à Istanbul, nous ne savons pas combien ils vous feront de greffons mais en général nous ne voyons repousser que 400 à 800 cheveux. 

Une MAXIgreffe 3D ne laisse que 600 petits points de cicatrice (pas plus gros que la F.U.E. si vous cicatrisez bien) pour donner 3.000 à 3.800 cheveux...


C/ Au TOTAL, c'est une intervention où :
1 Tous les greffons repoussent
2 qui donne un aspect beaucoup plus naturel grâce à la sélection de cheveux fins sur la partie basse de la couronne pour parfaire l'avant,
3 Le résultat est d'une densité jusqu'à trois fois plus importante qu’avec la «bandelette» et jusqu'à 6 fois plus importante qu’avec le F.U.E.
4 Au total vous greffez 100 greffons pour avoir environ 500 à 600 cheveux qui repoussent… Soit environ 3.000 à 3.600 cheveux pour 600 greffons ( : cette méga-greffe idéale et optimale équivaut à plus de 2500 greffons de bandelette ou plus de 5000 greffons de FUE…).
D/ Exemples de résultats en photos
Ci-dessous d'autres exemples de résultats obtenus habituellement avec la méthode du "2 mm". On y remarquera une densité supérieure aux autres méthodes même avec des cheveux fins et surtout un aspect plus naturel en raison de la densité obtenue...

VOIR LE SITE : www.MAXIgreffe3D.com  

VOIR YOUTUBE : https://youtu.be/x0ATSaEh2qI



Nous vous proposons via ce bandeau une
Navigation rapide
vous permettant en quelques clics de vous concentrer sur l'essentiel des questions que vous pouvez vous poser.

Avantages et inconvénients
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
L'essentiel 
 Présentation
 Vocabulaire
 Comparaisons
 Pourquoi la "3D" 2MM
 L'intervention
En savoir plus sur cette méthode
En savoir plus sur cette méthode
 

 Mentions légales   Protection des données 
Agence IDclic   -   Technologie Micrologiciel™